Amélioration de la Vie
des Adultes Grands Handicapés Physiques
Assister au chargement d'un camion de 14 tonnes avec des bouchons de toutes les  couleurs, de toute taille est réellement surprenant. Leur vente par 14 ou 15 tonnes, permet l'achat de prothèses et de matériel handi adaptés pour la pratique d'un sport, quel qu'il soit.

 

Ce sont Bernard, Daniel, Claude, Jean-Marie et 6 autres bénévoles qui ont passé ensemble,  3 heures à charger 1167 sacs contenant 12 kg de bouchons. Une fois le camion rempli à ras bord, on réalise alors la somme de travail qui va partir vers l'usine de recyclage qui propose l'offre d'achat la plus haute tout en suivant les cours du baril de pétrole.

 


 

 


 

En Octobre 2015, 14 tonnes de bouchons sont cotées  3200 € (transport inclus).
Depuis 2000, 265 000 € ont été récoltés et reversés généreusement pour des aides techniques.

Venez rejoindre, rien qu'une seule fois, l'association Bouchons de l'Espoir.
Participer au travail de collecte, de tri et comprendre à quel point, un triage consciencieux en amont, c'est à dire notre propre triage lorsque nous déposons notre sac dans un container résevé aux bouchons, entraine une très grande économie de temps.  La pile plate au lithium, la capsule d'une bouteille ou d'une canette, une petite ampoule, un centime quand ce n'est pas une ampoule glissée... sont autant d'éléments parasites qui font chuter le prix à la vente.

En espérant vous avoir sensibilisé par ce travail de fourmi, plein de générosité, merci de respecter et faire respecter en amont le tri et permettre ainsi davantage de sourires pleins de reconnaissance.