Amélioration de la Vie
des Adultes Grands Handicapés Physiques

"Pris en contes", c'est rendre la pratique de l'art accessible à tous et temoigner de la force de vie

a partir d'un processus de creation innovant dont la pierre d'angle est la personne handicapée.

 

Objectif : témoigner de la force de vie de 3 quartiers "mis à part" : Les Friches, 7 Mares et les Petits Prés et démontrer que leurs habitants, valides ou non, peuvent construire ensemble, de l'esthétique là où les politiciens et/ou institutionnels ont échoué depuis 30 ans.

 

Concrètement ? Vivre Debout collecte des anecdotes de vie, des regards croisés, beaux ou moins beaux sur l' "autre", le "pas pareil" (valide ou non, jeune ou vieux, avec les difficultés de tout ordre : santé, éducative, professionnelle, identitaire...) pour construire une mémoire commune du Vivre ensemble.

 

Vivre Debout propose aux habitants de se retrouver, en fonction de leurs disponibilités, à des ateliers récits, théâtre, danse, qui sont des moments de bien-être, notamment de renforcement de la confiance en soi : on s'exprime au choix, dans des ateliers animés par des professionnels reconnus sur le territoire. Il est possible de suivre, de manière alternative, tous les ateliers.

 

Puis, Vivre Debout présente, au fil de l'eau, le résultat des ateliers au travers d'une succession de spectacles grand public pour aboutir, le jour J, à une représentation finale présentant le grand ensemble.

 

MERCI à
     nos partenaires encadrants :
          B3 Danse, Théâtre du Sable
     et nos partenaires financiers au 30/03/2016 :
          CASQY, Fondation SNCF, Fondation de France.