Amélioration de la Vie
des Adultes Grands Handicapés Physiques
En avant vers les starting blocks. Les Dunes de l'Espoir courent pour Leila, confortablement installée sur une charette démodée mais pleine de charme. En jargon joëlette, Leila est le pilote, les coureurs sont nommés les "cylindres".

 


 

Les Dinosaures du club de rugby SQY viennent en grand renfort de cylindres : ils courent pour le pilote Abdelesm, installé comme un pacha dans la rolls, dernière génération de joëlettes.

 


 

Un grand Merci aux cylindres de l'équipe d'athlétisme SQY qui courrent pour le pilote Gwendaël. Ils sont suivis par le pilote Alexis et ses cylindres Agiot VTT.

 


 

C'est qui ce grand costaud ? Sympa cette bonne poignée de main pour tous les pilotes de joëlettes avant le départ.

 


 

Les 4 pilotes ont pris le départ : de gauche à droite : Alexis, pour qui c'est une grande Première, Abdelesm, Gwendaël, Leila. Ils représentent 2 associations, ELA et Vivre Debout, qui partagent, notamment le même combat, celui du refus d'être écarté par la société.

 


 

Déjà 6 km de trail : les cylindres Anthony et Jean-Pierre gardent le sourire car leur pilote Leila les encourage en chantant et en adaptant les paroles pour la circonstance.

 


 

En premier plan, Romuald pour qui c'est une première expérience. A croire que tracter une joëlette est bien plus fun que courrir pour un chrono individuel, équipe de 5 cylidres oblige ! Faudra prévenir les copains !

 


 

Il ne reste plus que 200 mètres pour le pilote Alexis avant de franchir la ligne d'arrivée . Alexis a le don de l'humour pour encourager les cylindres Agiot VTT, Lionnel et Louis. Vivre Debout les remercie tous vivement pour leur fidélité : en 2014, ils avaient étrenné le cross joëlette à Maurepas.

 


 

L'équipe Dunes de l'Espoir sent l'écurie : c'est un dernier sprint, sensation vitesse garantie après avoir réalisé le même parcours trail que les valides, sur 6 km. Comme dit Pascal, une joëlette passe partout, message compris ! Merci et Bravo à Jean-Pierre Anthony, Romuald, Pascal, Céline et Emmanuelle dont c'était le baptême !

 


 

Proche de l'arrivée, Les cylindres Athletisme SQY maintiennent le turbo, encouragé par le sourire irradiant de Gwendaël. Bravo Thierry qui se posait la question avant le départ "Mais qu'ai-je fait pour être là ? " Représentation féminine : Bravo, car l'effort est particulièremet cardio ! Respect !

 


 

Très sympa, Evelyne, qui a prêté main forte pendant l'épreuve : elle n'a pas connu le chômage technique. Vivre Debout lui est 1000 fois reconnaissante ! Le handicap ? Même pas peur !

 


 

Les Dunes de l' Espoir : de gauche à droite : Georges, président sur les Yvelines, les cylindres Emmanuelle et Céline qui entourent Leila. Athlétes : vous pouvez tous rejoindre l'association Dunes de l'Espoir

 


 

Les dinosaures font partager l'ambiance Rugby, ils crient le HAKA. Abdelesm s'en souviendra...quelle émotion ! Avec les dinosaures, l'ambiance est garantie ! Vivre Debout les remercie pleinement pour leur générosité débordante d' énergie ...

 


 

....car sans eux, Abdelesm, qui ne fait pas partie de la catégorie " poids plume" comme les autres pilotes, n'aurait pas courru. Ambiance très sympa autour de la rolls mono-roue.

 


 

De gauche à droite, les pilotes Leila, Abdelesm, Alexis, Gwendaël avec Jocelyne, présidente Vivre Debout. Merci du fond du coeur à tous les cylindres qui ont courru pour le handicap, qu'il soit ELA ou Vivre Debout, c'est le même combat même si certains ne semblent pas l'avoir compris...

 


 

Aux pilotes :
Leila : continue d' être une belle ambassadrice en chantant ;
Abdelesm : maintiens encore ta volonté de t'alléger avec ta bonne humeur;
Alexis : entretien bien ton humour pertinent et décalé;
Gwendaël : garde ton merveilleux sourire qui irradie tous ceux qui t'entourent.

 


 

A tous, VivreDebout vous souhaite la meilleure "pêche" possible et adresse aussi un gand Bravo à vos parents et aidants merveilleux !